Saint-Pair 2020

Ensemble Avançons Autrement

Saint-Pair 2020 Ensemble Avançons Autrement

La campagne se termine, cela a été une belle campagne. Notre équipe a été portée par un enthousiasme exceptionnel que nous n’avions jamais connu avant. Nous avons respecté nos adversaires et cela a été réciproque. Nous avons beaucoup travaillé et nous avons apporté des idées novatrices pour la commune. Ces idées ont été largement copiées, mais nous savons que vous ferez la différence, vous saurez apprécier notre engagement pour Saint-Pair et nous emmener vers la victoire. Merci à tous pour vos participations à nos réunions et pour votre accueil quand nous sommes allés à votre rencontre.

Nous allons continuer à travailler avec vous après les élections pour Avancer Ensemble Autrement.

Ceci est notre dernière publication avant ce soir à minuit.

Revivez l’essentiel de notre réunion publique en 25mn

Vous y découvrirez notre équipe, ce qui nous rassemble et notre programme.

Découvrez votre future Maire

Introduction d’Annaïg Le Jossic lors de notre première réunion publique.

Notre liste « SaintPair2020 Ensemble Avançons Autrement» est composée d’adjoints et de conseillers sortants y compris de l’opposition, de citoyens issus des mouvements associatifs, d’artisans et de commerçants et autres acteurs économiques de notre commune.

Notre programme est axé sur une relation de proximité avec les Saint-Pairais par la concertation, en rupture avec des habitudes portées par des candidats en place depuis 20 ans. Nous ouvrirons des commissions municipales et extra-municipales aux habitants avec l’appui des associations, des correspondants de quartier, d’un conseil des anciens et d’un conseil des jeunes.

Nous souhaitons le maintien de la poste Nous créerons un pôle de services publics à la population avec l’installation d’un espace numérique d’assistance aux démarches administratives, des permanences d’élus à la mairie le samedi matin. Nous proposerons une mutuelle de santé communale pour tous les habitants, l’aide à la création d’un pôle santé pluridisciplinaire, un local pour le club Henri Levillayer, l’implantation d’une résidence seniors

Au profit du mieux-vivre ensemble nous nous engageons à : conserver la place Marland en espace public de convivialité et d’animations culturelles,vous concerter sur le Carmel et sur les autres places en favorisant le commerce de proximité,  créer un City Stade avec parcours sportif, aménager  Kairon-bourg pour valoriser le patrimoine et sécuriser les liaisons douces, avec l’expérimentation d’un bus des villages.

Chaque projet sera concerté et élaboré dans une approche environnementale forte  pour réduire l’empreinte carbone : transition énergétique des bâtiments publics, végétalisation des coeurs de bourgs, développement et sécurisation des déplacements piétons, des vélos et des personnes à mobilité réduite. 

Notre implication sera forte pour retrouver une participation active dans l’intercommunalité GTM, en occupant une vice-présidence, en étant présents et disponibles. Un projet de transport en commun intercommunal est au programme.

Notre engagement est garanti par une charte de l’élu local pour éviter les dérives au fil du temps et par l’adhésion au Pacte de Transition écologique et énergétique. 

Résumé de la charte, cliquer dessus pour la lire entièrement.

Annaïg Le Jossic s’engage à ne pas briguer un autre mandat et se rend disponible dès maintenant pour assurer sa fonction de Maire.

Notre site sera régulièrement mis à jour, revenez nous voir