Concertation sur les places de Saint-Pair

Vers une nouvelle gouvernance

Jeudi 28 Novembre 2019, la liste Saint-Pair 2020 Ensemble Avançons Autrement , emmenée par Annaïg Le Jossic a tenu sa première réunion de concertation et d’échanges avec les Saint-Pairais.

La salle de la Porte des Îles était pleine, puisque plus de 110 personnes étaient présentes. Après une présentation de la démarche participative et de la nouvelle gouvernance souhaitée par l’équipe, chacun s’est présenté au public : une liste plurielle, représentant le territoire, les générations, les compétences et diverses sensibilités.

Ensuite, le public a été réparti en 11 groupes de travail sur les thèmes proposés autour de l’aménagement du centre ville (Place des loisirs, Place Marland et Place Charles De Gaulle).
Les propositions des Saint-Pairais ont été enregistrées en temps réel, puis la synthèse leur a été restituée à la fin du travail des ateliers participatifs. Cet échange s’est voulu contributif, à l’écoute des besoins de la population et des desiderata de chacun, et nous permettra d’être plus en phase avec les attentes de nos concitoyens. Il nous a permis de dégager de nouvelles pistes concrètes et complémentaires pour le projet électoral de notre liste.