Sylvie Martin-Pernelle

J’ai 64 ans. Mariée, j’ai 3 enfants et 4 petits-enfants. Je suis retraitée. J’étais enseignante, dont une quinzaine d’années à l’ Ecole Maternelle Anne Frank.

Tombée sous le charme du patrimoine marin granvillais, j’y suis arrivée il y a déjà une quarantaine d’années. Puis, il y a une trentaine d’années, je me suis installée avec mon mari à Saint-Pair-sur-mer, où j’ai fondé ma famille à La Hervière. Nous avons choisi Saint-Pair, petite ville très commerçante et offrant de nombreux services, pour son environnement unique et pour le dynamisme de sa vie associative.

Impliquée, dès mon arrivée, dans la vie associative, j’ai contribué, en tant que secrétaire, à la création de l’association de parents d’élèves actuelle, La Récré. Par ailleurs, depuis 30 ans, je suis bénévole à la Médiathèque de Saint-Pair. J’ai participé activement, grâce au soutien de la Municipalité, à la progression d’une petite bibliothèque gérée par une association, dont j’étais présidente, vers la Médiathèque Municipale si accueillante que nous connaissons actuellement.

Ayant toujours cette volonté de transmettre mes compétences et mes passions, je donne à présent des cours de photo à l’Université Inter-Ages de Granville. Et j’ai participé depuis plusieurs années à différentes expositions-photos à Saint-Pair.

Mes motivations pour avoir intégré cette liste électorale sont les suivantes.

Tout d’abord, le plaisir de travailler avec des personnes dynamiques, motivées, sincères, à l’écoute des autres, dans une ambiance conviviale très respectueuse des autres et dans une très forte cohésion d’idées et de valeurs. Car la bonne entente dans une équipe est primordiale pour faire avancer les projets. Ensemble, nous avons tous la volonté de défendre et mettre en valeur notre magnifique patrimoine environnemental et notre patrimoine culturel.

Par ailleurs, je souhaite travailler en commun avec un grand nombre d’élus sortants expérimentés, qui ont fait preuve de leurs compétences et dont j’ai pu apprécier le travail accompli ces dernières années dans l’intérêt de la collectivité.

Enfin, ensemble nous voulons changer la gestion de la Municipalité, en organisant une réelle concertation, d’une part, entre tous les élus et, d’autre part, auprès des électeurs, même après les élections, dans la préparation et la prise de décision des grands projets communaux, tout en les intégrant à ceux de Granville Terre et Mer.

retour liste