Sébastien Dolo

J’ai grandi à Granville dans une maison de Capitaine au long cours et j’ai construit la maison dans laquelle je réside en 1999 dans le quartier des Ardilliers. J’ai 47 ans, deux enfants.

Je suis le Commandant de l’unité Garde-Côtes de Granville. J’ai une formation maritime, scientifique et juridique, je gère les personnels, la comptabilité et le fonctionnement de mon service à l’instar d’une PME.

Je me suis formé à l’urbanisme durable en formation à distance de par ma sensibilité au changement environnemental que nous voyons arriver.

J’ai un vécu associatif depuis mon plus jeune âge, en particulier avec la SNSM où j’ai exercé en bénévole les fonctions de sauveteur et d’équipier embarqué sur le canot tout temps de Granville. Je suis Moniteur National de secourisme et j’ai été président de la Station de St-Pair sur mer pendant 9 ans, ce qui me donne une bonne connaissance du littoral de notre cité balnéaire.

Je suis particulièrement investi dans la vie de notre commune depuis 6 ans puisque j’ai été élu sur la liste de Bertrand Sorre en tant que conseiller municipal. Je suis actuellement le conseiller chargé de la prévention du risque en cas de catastrophe sur notre commune dans l’attente de l’intervention départementale, je suis chargé des rapports entre la commune et la défense au niveau de la jeunesse. Je suis également représentant de la commune pour les questions d’eau au syndicat de l’eau avec M. Taillebois.

De par mon activité Apicole j’ai mis en place la ruche pédagogique que vous pouvez voir le long de la rivière la Saigue. Cette passion m’a permis de vivre la vie du Carmel de l’intérieur puisque j’ai aidé les sœurs Carmélites à faire survivre leur cheptel et a en tirer un revenu complémentaire. Je m’occupe encore des abeilles du Carmel que j’ai en pension et je livre la récolte des sœurs dans leur Carmel d’adoption.

 Avant de partir les sœurs m’avaient donné en remerciement de nombreux objets du quotidien que j’ai décidé de confier à la commune et à l’office culturel afin de valoriser ce patrimoine pour les Saint-Pairais.

J’ai effectué un mandat où je n’ai pas pu exprimer en concertation la pleine mesure des évolutions que j’aurais souhaitées pour notre commune et pour la communauté de commune de Granville Terre et Mer. L’équipe de Saint-Pair 2020 menée par Annaig Le Jossic partage ma vision d’un tournant nécessaire dans la façon de gérer une ville et de faire face à l’avenir. Les problèmes environnementaux qui ne vont pas manquer d’apparaître dans un temps plus ou moins proche, la modification du trait de côte avec la montée des eaux doit être prise en compte dès maintenant.

La démocratie participative me semble fondamentale pour pouvoir être vraiment au service de nos concitoyens et utiliser les ressources de l’impôt pour ce qui est véritablement nécessaire.

Je mets mes compétences et mon expérience au service de cette équipe avec Annaïg Le Jossic pour proposer aux Saint-Pairais d’Avancer Ensemble Autrement.

retour liste