Emmanuel Piednoir

Agé de 46 ans, je suis marié et père de 3 enfants nés à Granville ou Avranches. 

J’habite Saint-Pair-sur-mer depuis plus de 15 ans où je suis venu exercer ma profession de médecin à l’hôpital d’Avranches-Granville. Je suis actuellement praticien partagé entre le CHU de Rennes, où je dirige une structure à vocation régionale sur la prévention des infections, et le CH Avranches-Granville, où je consulte à raison de 2 jours par semaine. Mes domaines d’activité sont les maladies infectieuses et tropicales (liées aux microbes) et la santé publique. J’ai occupé successivement plusieurs fonctions dans l’institution hospitalière (Chef de service, Chef de Pôle, Président du Collège Médical du Groupement Hospitalier de Territoire….) où j’ai été très impliqué pendant de nombreuses années.

Conseiller municipal sortant, j’ai, au cours de ce premier mandat, observé et pu constater la complexité d’exercer un mandat municipal.

Ainsi, je suis persuadé que seul un mode d’exercice basé sur une stratégie d’équipe peut être efficient. Je suis également persuadé que notre commune a besoin d’une équipe soudée et fondée sur des compétences partagées (finances, développement durable, urbanisme, social, jeunesse, travaux…).

L’équipe formée se caractérise par un dynamisme tout autant créatif que pragmatique et ayant l’envie de travailler ensemble dans la complémentarité des actions menées pour et avec les Saint-Pairais.

C’est dans cet esprit de compétence, de travail, de partage que j’ai accepté d’apporter ma pierre à l’administration de notre commune conscient des nombreux enjeux qui attendent la prochaine mandature.

retour liste