Alain Charbonnel

J’habite à St Pair depuis 1985. J’ai 61 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. Je suis en retraite depuis quelques mois. J’étais enseignant agrégé en sciences de l’ingénieur au lycée Julliot de la Morandière à Granville avec des missions académiques sur le numérique et les réseaux. 

J’ai été pendant longtemps au bureau de l’association La Récré et dans d’autres associations Saint-Pairaises. Je me déplace beaucoup à vélo et je pratique le VTT dans les magnifiques chemins du pays Granvillais.

J’ai répondu favorablement quand on m’a sollicité pour cette liste car je m’intéresse à la vie de St Pair. Je souhaite faire avancer une autre vision des choses, je pense qu’on est à un tournant dans la façon de gérer une ville et une collectivité avec de nouvelles façons de voir l’avenir  face aux problèmes environnementaux et au besoin de vivre ensemble, il est temps de changer de logiciel et voir les choses autrement, j’espère moins de goudron et plus de verdure. Nous avons un patrimoine magnifique qui mérite qu’on réfléchisse ensemble à la façon de le faire évoluer vers plus de convivialité. 

J’ai trouvé dans l’équipe des SaintPair2020 beaucoup d’enthousiasme et le plaisir le travailler ensemble. Je mets mes compétences dans le domaine du numérique au service de cette équipe pour une communication efficace et la mise en place de méthodes de travail collaboratif.

retour liste